In the Words of Duras, New York, 18 février - 18 mars 2010

In the Words of Duras, New York, 18 février - 18 mars 20103294.jpg

 
 
Du 18 février au 18 mars 2010, le Service Culturel de l'Ambassade de France présentera à New York avec l'Anthology Film Archives, le Baryshnikov Arts Center et le French Institute Alliance Française (FIAF) un festival pluridisciplinaire célébrant la vie et l'oeuvre de Marguerite Duras.

Le festival présentera les différentes facettes de l'oeuvre de Marguerite Duras : romans, pièces de théâtre, films.

Parallèlement, une exposition photo d'Hélène Bamberger offrira un rare aperçu de la vie privée de Marguerite Duras.

Quatre femmes metteurs en scène lui rendront hommage en présentant des oeuvres basées sur ses écrits.
Razerka Ben Sadia-Lavant présentera la première aux Etats Unis de L’Homme assis dans le couloir; Christine Letailleur, sa version théâtrale d'Hiroshima mon amour; Astrid Bas, Diptyque: L'Amant et La Musica Deuxième; et Irina Brook, un spectacle inspiré de La Vie matérielle et de A Room of One’s Own de Virginia Woolf.

Un festival consacré Marguerite Duras n'était pas concevable sans lectures et conférences.
Le 17 février, la comédienne américaine Kathleen Chalfant et le comédien français William Nadylam donneront une lecture d'extraits de l'oeuvre de Marguerite Duras.
Le 2 mars Sophie Bogaert, spécialiste de Marguerite Duras présentera et commentera un film dans lequel Duras dévoile sa conception du cinéma expérimental.
Le 18 février l'Institut Français accueillera une conférence du biographe de Duras, Jean Vallier.

Ce festival se conclura du 12 au 18 mars par une rétrospective des films de Duras à l'Anthology Film Archives, incluant des oeuvres essentielles comme Nathalie Granger et India Song.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :